EDITO

LES BELLES RENCONTRES SE FONT AUSSI EN AUTOMNE

Ardèche Afrique Solidaires s'inscrit dans une démarche de solidarité et de coresponsabilité pour un autre monde, et vise au développement équilibré entre l'Ardèche et l'Afrique.

Le travail de partenariat que nos associations adhérentes mènent avec les sociétés civiles de certains pays du continent africain nous interroge sans cesse sur le s effets pervers de mécanismes économiques tels que l'accumulation du capital, la financiarisation de l'économie ou les rigueurs budgétaires. Des mécanismes plus souvent au service du profit qu'à celui de l'humanité.

Quelques soient les domaines nécessaires au développement: la production, la santé, la formation, le financement de projets... solidarité et mutualisation sont des outils essentiels pour construire un autre monde!

Le 16e édition du festival se veut le reflet de cet engagement. De nombreux partenaraires se sont joints à nous cette année pour une programmation représentative d'une partie des courants artistiques africains traditionnels et contemporains.

Pendant un peu plus de deux mois, grâce à différents formats, venez échanger, vous informer, venez voyager depuis l'Ardèche et la Drôme, et faire l'expérience d'une solidarité locale compatible et fondamentalement connectée à une solidarité internationale.

Nous remercions nos partenaires et bénévoles sans qui ce festival n'existerait pas et vous laissons découvrir le programme...

Bon festival,

Ardèche Afrique Solidaires et Images et Paroles d'Afrique