Notre histoire, nos missions

Notre histoire

Ardèche Afrique solidaires (AAS)

est une association de Solidarité Internationale née en 2011 de la fusion de 2 associations : Solidarité Ardèche Afrique et festival Images et Paroles d'Afrique (IPA).

Nos missions

En France - Sensibiliser

Sensibiliser à la Solidarité Internationale, c'est faire en sorte qu'on en parle... pour pouvoir agir !

Les liens entretenus entre l'Ardèche et certains pays africains nous permettent d'explorer d'ici, ce qui peut se passer ailleurs. Nous ne sommes pas les premiers à le dire, ni les derniers :

agir "là-bas" ne signifie plus rien sans l'agir "ici".

L'échange d'expériences, humaines, associatives ou professionnelles est au cœur de nos actions : intervenir auprès d'établissements scolaires, proposer des conférences, des expositions et des spectacles aux habitant-e-s du département, contribuer à la promotion d'une solidarité globale active (via sa consommation, ses activités culturelles, sa réflexion).

C'est lors du festival (automnal) Images et Paroles d'Afrique que l'association est la plus active dans le domaine de la sensibilisation.

Rendez vous par ici

En Afrique - agir avec les associations de solidarité internationale

Ardèche Afrique Solidaires permet aux associations de promotion de la Solidarité Internationale de se mettre en réseau, qu'elles soient actives en Ardèche (culture et loisir, plaidoyer) ou en Afrique (projets de partenariat et développement). Pour mutualiser actions et réflexions!

Pour rejoindre le réseau,

Ou retrouvez toutes les information nécessaire pour

LE BUREAU

Président                  Bernard Platz