Expertise, cette année !

Soutien aux associations

Aide au développement de projets en Afrique

Département de l'Ardèche - Clôture 31 août 2021

(associations ardéchoises uniquement)

Dossier 2021
Subvention-Developpement-Afrique 2021.pd
Depliant-Fonds-solidarite-Afrique.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Modules de formations

Pour toute information - Réservation - Demande de liens pour les formation en visio :

Contactez Bernard PLATZ

PUITS ET FORAGES, étude d'installation de pompage EN Milieu Isolé

Samedi 19 juin de 9h30 à 11h30 en présentiel au local d'Ardèche Afrique Solidaires (Privas) ou en viso-conférence (limité à 6 personnes)

Ce module vous propose d’aborder d’une part  les critères de choix entre forage et puits et d’autre part le choix d’une pompe adaptée aux besoins locaux (pompe de surface, immergée, manuelle, motorisée….)

Pour respecter les règles de distanciation, le nombre de participants sera limité à 6. Pensez à vous inscrire !

FINANCEMENT ET FONDS PROPRES DES ASSOCIATIONS

Ce module vous propose d’aborder d’une part les notions d’associations reconnues d’intérêt général ou d’intérêt public …(rescrit fiscal)…, la relation avec les banques …., la fiscalité et d’autre part les moyens de développer les fonds propres d’une association.

Télécharger
Les éléments essentiels de ce module qui a eu lieu en visio-rencontre, le mercredi 9 juin, vous sont présentés dans un diaporama
module formation Fonds propres associati
Présentation Microsoft Power Point 2.3 MB

Construire un projet de developpement agricole durable

Ce module vous propose de balayer tous les éléments à prendre en compte lors de la construction d'un projet de développement agricole durable.

De la concertation avec les acteurs locaux, en passant par les pratiques agricoles, jusqu'à la pérennité du projet, ce module vous amènera à vous poser les questions nécessaires pour élaborer un projet agricole le plus adapté aux besoins et contexte des populations locales.

Télécharger
Les éléments essentiels de ce module qui a eu lieu en visio-rencontre, le mercredi 26 mai, vous sont présentés dans un diaporama
2102-formation-projet dev agricole.pptx
Présentation Microsoft Power Point 4.4 MB

FINANCEMENT DES MICRO-PROETS DE DEVELOPPEMENT

Ce module vous propose d'aborder, dans un premier temps, les conditions, critères et modalités concrètes du dossier de demande de subvention auprès du département de l'Ardèche. Ensuite nous serons en lien direct avec l'agence des micro-projets qui accompagne et finance les micro-projets portés par les petites associations.

Télécharger
Les éléments essentiels de ce module qui a eu lieu en visio-rencontre, le mardi 18 mai, vous sont présentés dans un diaporama
module formation financement micro-proje
Présentation Microsoft Power Point 1.9 MB