QUI SOMMES-NOUS?

Ardèche Afrique Solidaires est une association de Solidarité Internationale née en 2011 de la fusion entre l'association Solidarité Ardèche Afrique et le festival Images et Paroles d'Afrique.

Pêle-Mêle de Photos des bénévoles du Festival 2015
Festival Images et Paroles d'Afrique - édition 2015

OBJET

L'association Ardèche Afrique Solidaires souhaite participer à une solidarité réflexive et active. Dans cet esprit, elle :

• anime un réseau d'une trentaine d'associations ardéchoises agissant sur le territoire africain et qui ont chacune des projets de co-développement dans divers pays
  • organise avec son réseau d'associations le festival culturel transdisciplinaire « Images et paroles d’Afrique », conçu comme outil de sensibilisation et d'éducation à la Solidarité Internationale. L'ambition inhérente à ce festival est d'aller à la rencontre de différents publics en faisant varier les formats d'expression et de découverte : interventions scolaires et loisirs, rencontres, débats et conférences, mais aussi : danse, expositions, contes et concerts (commission culturelle)
  • devient Pôle Solidarité Internationale 07. Au sein de ses locaux situés à Privas, elle propose d'animer et d'accueillir des temps de réflexion sur la Solidarité Internationale et renseigner sur les initiatives solidaires possibles ici et ailleurs. Tout public, en particulier jeunesse.
  • elle est expert et conseil auprès du conseil départemental de l'Ardèche sur les demandes de projets et leurs attributions budgétaires (commission expertise)
    Toutes vos propositions sont les bienvenues pour faire vivre ce lieu! Contactez-nous

DES BÉNÉVOLES

Ardèche Afrique Solidaires, c'est un ensemble de bénévoles qui s'interrogent sur la Solidarité Internationale, qui font vivre cette thématique sur le département ardéchois et veillent au bon fonctionnement de l'association.

UN RÉSEAU

Ardèche Afrique Solidaires regroupe une vingtaine d'associations partenaires d'initiatives et de développement local sur le continent (Afrique de l'Ouest, Madagascar). Retrouvez les ici.

LES STATUTS

Téléchargez les statuts!