Artiste en résidence - Lassina Koné

Danseur chorégraphe du Mali

LASSINA KONÉ est invité entant qu’artiste en résidence pour intervenir auprès de tous les publics pendant 1 mois. Vous pourrez découvrir la culture et l’identité des chasseurs maliens ou des femmes maliennes, à travers son art de la danse. Il présentera son solo de danse Do so ba, participera à certains cafés solidaires et animera des stages de danse pour public adulte à Aubenas, Lagorce, Privas et Tournon.

 

Présentation de l'artiste

LASSINA KONÉ est directeur artistique du Centr'Art Don Sen Folo à Bamako, Mali.

Il oeuvre au développement de la recherche et de la connaissance dans le domaine des danses maliennes, africaines et contemporaines et le transmet au niveau national et international.

L’écriture contemporaine de ses créations chorégraphiques trouve sa source dans sa culture ancestrale comme dans sa dernière pièce Do so ba (création 2018) inspirée des traditions des chasseurs du Mandé. Ce solo Do so ba parle de la résistance quotidienne de l’Homme face à la vie.

 

Atelier des chasseurs

« L’idée est de faire voyager les participants à travers ma pratique qu’est la danse mais aussi à travers mon univers, mes questionnements et mon identité… En partageant cela, je veux que les participants prennent conscience que mon identité et leur identité se croisent et se ressemblent. »

 

Durée 1 h dont 40 min d'atelier + 15 min extrait de son spectacle Do so ba 

ou 1 h sans extrait de spectacle (tarifs nous consulter) 

Stage pour les femmes de l'Ardèche

Danse contemporaine s’inspirant de danses traditionnelles africaines-tous niveaux

« Un moment pour rendre hommage à la femme. Une femme est une femme, nous souhaitons travailler à partir du quotidien des femmes de l’Ardèche, de ce qu’elles ont à dire, de leur luttes jour et nuit pour leur famille et leur commune. C’est une chose qui doit être mise en scène pour montrer au monde toute sa splendeur. La beauté de l’Ardèche est dans sa nature et cette beauté vit dans la féminité. Cette beauté de la femme qui vit dans l’esprit de tout le monde est bien connectée à la nature ardéchoise. L’Ardèche en avant avec la force de ses femmes infatigables ! » 

 

Rendez-vous

Stages de danse 

AUBENAS, samedi 11 novembre, 16h30 à 18h , CS Le Palabre

LAGORCE, samedi 18 novembre, 14h30 à 17h, La Crypte

PRIVAS, dimanche 26 novembre, 10h à 12h, Résidanse du lac

 

TOURNON, samedi 2 décembre, 13h30 à 16h30, salle G. Brassens

Représentations "Do so ba"

LAGORCE, vendredi 17 novembre, 20h à La Crypte

PRIVAS, samedi 25 novembre, 17h au Théâtre de Privas

LA VOULTE, dimanche 26 novembre, 18h à MJC

TOURNON, samedi 2 décembre, 20h à salle G. Brassens

Pour en savoir +

Rechercher sur le site

Newsletter !
Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.