FILMS - DÉBATS

Mardi 21 novembre – 20h

Cinéma Le Vivarais– Privas

 

20h « Vers la tendresse »

 

Court métrage documentaire de Alice Diop – France, 2015 (39 min)

 

Produit par Les Films du Worso Thèmes : Adolescence, Amour, Banlieue

 

Une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens où nous traquons la mise en scène de leur virilité. En off, des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.

 

PAF 2 €

 

20h40 Rencontre-débat

avec la réalisatrice Alice Diop (sous réserve) et des acteurs jeunesse du territoire

 

Ce moment sera l’occasion d’aborder les questions de l’accompagnement des jeunes migrants mineurs non accompagnés et de discuter avec des acteurs jeunesse du territoire sur le thème de l’expression des sentiments chez les jeunes, et plus largement sur des sujets qui concernent les jeunes issus de l’immigration… 

 

21h45 « Wallay »

Long métrage De Berni Goldblat (84 min)

Avec Makan Nathan Diarra, Ibrahim Koma, Hamadoun Kassogué

Produit par Bathysphere - Genre Drame

 

 

Ady, jeune métis franco-burkinabé, vit dans une banlieue française en proie à la délinquance. Soucieux de lui faire passer une initiation et convaincu que, par ce fait, il va grandir, son père qui l'élève seul se sent obligé de lui faire effectuer un retour aux sources. L’adolescent va intelligemment exploiter ce voyage à son profit. Ady arrive au pays et ne s’attend pas à ce que chacune de ses rencontres lui réserve une surprise. Il est confié à son oncle Amadou qui est investi du devoir de redresser le jeune homme récalcitrant, Mame, sa grand-mère et son cousin Jean ...

Tarifs du cinéma

Information et réservation au 04 75 20 82 99 ou aas.coordinatrice@gmail.com

Rechercher sur le site

Newsletter !
Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.