FINISSAGE EXPOSITION - Conférence

AGATHE STOPIN

Exposition de photographies d'une jeune femme engagée

La jeunesse, Afrique de demain

Du lundi 23 octobre au vendredi 24 novembre

 

PRIVAS, Espace Envol - 8h>18h en continu - entrée libre - www.folardeche.fr

 

Finissage expo-conférence

avec Agathe Stopin, jeudi 23 novembre à 18h30

 

Présence de l'artiste

 

mercredi 22 novembre à partir de 16h et jeudi 23 novembre en journée 

Présentation de l'artiste

Originaire de la Drôme, Agathe STOPIN passe son bac en 2013, puis s’envole en Amérique du Sud, équipée de son premier appareil photo. C'est surtout lors de son second voyage dans les Caraïbes et en Amérique Centrale qu’elle a appris la photo, grâce à une rencontre au Mexique. Puis, c’est au cours de ses autres voyages, en Inde, au Népal et en Afrique de l'Ouest que, photographiant les paysages, les gens, les rencontres, les festivals, elle consacrait tout son temps à la photographie, recherchant sans cesse de nouvelles lumières, de nouvelles ambiances, de nouveaux visages et regards.

Elle étudie maintenant la Science Politique à l'université Lille 2 depuis septembre 2016, dans l'idée de concilier photo et science politique, sociologie et géopolitique. Elle continue à voyager, notamment en Afrique de l'Ouest, et est toujours à la quête de nouveaux projets, de nouvelles expériences photographiques et d'échanges avec le monde et ses multiples cultures. Elle souhaite à travers le témoignage de la photographie, ainsi que des écrits, dénoncer les injustices et inégalités de ce monde, mais aussi témoigner de la beauté et des richesses de chacun des peuples. 

« Enfants des villes, enfants des campagnes, enfants des rues, enfants de scène, jeunesse africaine, Afrique de demain. » AS

Rendez-vous

© Fédération des Œuvres Laïques de l'Ardèche
© Fédération des Œuvres Laïques de l'Ardèche

Rechercher sur le site

Newsletter !
Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.