ATELIER ARTISTIQUE

Dimanche 19 novembre

Rompon, salle polyvalente (ancien temple)

 

11h à 13h

Atelier Yoga du son

avec Amina Annabi

 

 

30 participants maximum / adapté à tous niveaux et aux novices

Tarifs 15 €

 

Cet atelier vous invite à une meilleure connaissance de soi à travers la voix. Il vous sera proposé des exercices pour projeter le son de votre voix et en même temps la faire vibrer dans les différentes parties du corps. Utiliser son corps comme un instrument de musique :

- Travail sur le souffle, un bon placement de la mâchoire et la position de la colonne vertébrale. Le son est comme un met délicieux qu'il faut savoir mettre en bouche.

Différents exercices pour entendre votre propre son de l'intérieur (personne ne chante faux, il suffit juste de s'entendre de l'intérieur).

- Travail sur les postures (asanas), la respiration (pranayamas) et l'harmonisation des chakras avec le son. Un chakra est comme un vortex d'énergie, situé sur notre colonne vertébrale. Les chakras ressemblent à des fleurs et le son juste ré harmonise nos différents corps subtils ...

 

A vos pinceaux pour redonner des couleurs à votre voie...

 

Amina était aussi professeur de yoga, formée auprès d’Eva Ruchpaul et initiée au hatha yoga dès l’âge de 14 ans. Elle est devenue chanteuse professionnelle à l’âge de 22 ans, tout en continuant à se former pour renforcer sa quête intérieure. Elle s’est ainsi formée au chant classique (Schola Cantorum) ; à la danse Modern Jazz (Joseph Rusillo et Alvin Ailey à New York) ; mais aussi à la danse orientale sacrée liée aux enseignements de l’Égypte pharaonique qui lui a permis de ressentir le corps autrement, plus en conscience ; ou encore aux chants sacrés et chamaniques comme le soufisme, la musique de transe avec les Gnawas du Maroc ou les mantras hindous, d’abord auprès de Gurumayi puis d’Amma dans son ashram au Kerala. Amina a toujours été attirée par la vibration et l’élévation que procurent les chants sacrés. Ils ont la faculté de toucher l’âme en profondeur et lui ont permis de trouver sa voix.

 

Matériel requis pensez à amener un petit coussin, un châle et un tapis de yoga

Plus d'info sur le site d'Amina Annabi lavoixdulotus.com


Rechercher sur le site

Newsletter !
Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.