Édito



Télécharger
Brochure Festival Images et Paroles d'Afrique 2022 #23 édition
Brochure Festival IPA 2022 #23édition.pd
Document Adobe Acrobat 9.7 MB
Télécharger
Dossier des animations IPA 2022
Dossier des animations IPA 2022_IPA23.pd
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

Bienvenue à tous dans cette 23ème édition du Festival Images et Paroles d’Afrique !

 

Pendant 2 mois, du 7 octobre au 10 décembre 2022, l’Ardèche va vivre aux rythmes, aux couleurs et aux réalités du continent africain. Plus d’une quinzaine de communes ardéchoises et deux communes de la Drôme vont accueillir des événements du Festival.

 

Des concerts, des ateliers, des expositions, des spectacles jeune public, des conférences, du cinéma… Trois artistes en résidence, Codjo (Arts plastiques, Bénin), Tialou Stéphanie Blé (danse, Côte d’Ivoire) et Flopy (contes et traditions populaires, Côte d’Ivoire). Des temps d’échanges et de réflexion à destination des jeunes dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Des partages d’expériences entre associations qui agissent en solidarité en local ou à l’international. Une programmation riche et diversifiée construite de manière participative avec les associations adhérentes, des bénévoles, mais également de nombreuses structures reconnues du département de l’Ardèche.

 

Plus que jamais, face à une actualité anxiogène, pandémie, covid, guerre en Ukraine, modifications climatiques, difficultés économiques…, ce festival prend tout son sens !

 

Il nous permet de retrouver des moments d’émotions, de joie, de convivialité et de partage. Il nous permet également d’élargir notre horizon, en essayant de mieux comprendre les problèmes et les interdépendances du Monde, d’envisager pour nous et les générations futures un avenir meilleur, ici en Ardèche et là-bas au- delà de nos frontières.

 

Avec ce Festival, laissons-nous nous interroger sur les réalités du Monde dans lequel nous vivons. Laissons-nous emporter par l’humanisme et gagner par la solidarité. Profitons de ces évènements, de ces rencontres pour ouvrir notre coeur et notre réflexion afin de participer à la construction d’un monde toujours plus humain, altruiste et solidaire !

 

Merci au département de l’Ardèche qui continue de soutenir nos actions !

 

Bon Festival !


Festival images et paroles d'afrique 2022