SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

L'ENGAGEMENT DES JEUNES EN SOLIDARITÉ INTERNATIONALE.                Comment et pourquoi?

Samedi 12 novembre – 14 h

Centre social Jean Marc Dorel – Le Pouzin

Journée réflexive et musicale

Jeunes et acteurs de l’éducation – gratuit

 

À l’initiative et organisé par AAS et ADOS, en partenariat avec la DDCSPP 07 et le Centre Social du Pouzin.

 

Cette année, le lancement de la Semaine de la Solidarité Internationale est dédié aux jeunes et aux acteurs de l’éducation :

un après-midi de réflexion et de partage d’expériences autour de l’engagement des jeunes dans les projets de Solidarité Internationale, accompagné par Franck Michel anthropologue, écrivain, voyageur, et rythmé par le percussionniste camerounais Serge Naoussi.

 

Les jeunes d'aujourd’hui sont les citoyens de demain.

L’ouverture et la réflexion au travers des projets de Solidarité Internationale leur apportent de précieuses clés de compréhension du monde actuel. Dans le contexte de repli et défiance généralisée envers l’autre que nous connaissons actuellement, ces projets sont plus que jamais une nécessité !

 

14h     Projection Même les nuages, présentation des projets de trois groupes de jeunes à Haïti, en Afrique du Sud et au Bénin.

 

14h30 Retour d’expériences d’acteurs et échanges avec les participants.

 

16h30 Restitution de l’atelier musical de Serge Naoussi avec les jeunes.

Serge Naoussi, en résidence dans le cadre du festival IPA, animera des ateliers de percussions et d'éveil aux cultures africaines auprès des scolaires et jeunes en centres de loisirs.

 

«Le voyage commence là où s’arrêtent nos certitudes. Le voyage c’est apprendre à douter, à penser, à contester». Franck Michel (Anthropologue)

 

Rechercher sur le site

Newsletter !
Inscrivez-vous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.